Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Vélo d’appartement, le partenaire running ?

0 Flares 0 Flares ×
vélo d'appartement

vélo d’appartement

Le sport c’est ma drogue. En runneuse digne de ce nom, je suis toujours à l’affût des meilleures solutions pour booster mes performances. Bah non, avoir de bonnes baskets aux pieds et s’essouffler sur plusieurs kilomètres en se tapant un soleil de ouf ou en bravant le vent et la pluie ne sont pas toujours au programme. De temps en temps, je préfère rester chez moi pour passer plus de temps avec mon ami le vélo.

 Une progression maîtrisée 

Evaluer sa progression n’est pas vraiment facile quand on se retrouve en pleine nature. Entre la course et la contemplation des paysages, je peux vous assurer qu’on peut se perdre facilement. Un coup vous courez trop vite et après vous ralentissez sans vous en rendre compte parce que vous avez vu quelque chose d’hyper intéressant. Heureusement que la technologie fait des miracles ! C’est d’ailleurs pour ça que je suis tombée amoureuse de mon vélo d’appart. Un simple coup d’œil sur l’écran et je sais à quelle vitesse je pédale, combien de kilomètres j’ai parcouru, comment se porte mon cher petit cœur ou encore depuis combien de temps je m’entraîne. Après, je peux ajuster mon programme d’entraînement aux objectifs que je veux atteindre.

 Un substitut de la course à pied 

A la suite d’une blessure, ce n’est pas facile (et pas toujours possible) d’enfiler ses baskets favorites pour reprendre immédiatement le running. Mais moi je suis accro, alors pas question de passer mes journées à tourner en rond. Au lieu de courir 1h, je pédale 1h30 pour travailler mon endurance. Pour la VMA, je fais genre 15 séries rapides de 90 secondes en m’octroyant 1 minute de pause pour étirer mes muscles ou pédaler avec une lenteur bien calculée. Bref, mon vélo est LE compagnon d’entraînement dont je ne peux me passer.

 Des entraînements à volonté 

Comme tout le monde, il m’arrive d’avoir la flemme d’affronter des conditions climatiques déprimantes malgré tout mon amour pour le running. Sinon, c’est mon boulot ou ma vie de maman qui réduisent les possibilités. Là encore, mon cher vélo d’appart vient à la rescousse. Qu’il soit midi ou minuit, il est toujours prêt à satisfaire mes envies sportives pour que je sois correctement préparée à ces courses auxquelles je tiens tant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×