2013-12-07 10.42.51Je suis une adepte des entrainements en musique (alors qu’en course jamais je profite de l’ambiance) sauf que voilà des écouteurs intra auriculaires avec un fil et bien ça m’agace. En fait c’est surtout le fil qui est énervant et puis il faut bien le dire il n’y avait plus qu’un écouteur qui fonctionnait sur les 2. Donc me voilà à la recherche d’écouteurs dignes de ce nom et c’est là que je tombe sur le lecteur MP3 de Play2Run, à savoir le RS4. Alors oui c’est un peu plus que des écouteurs mais du coup pas obligé de courir avec le téléphone (qui me sert de mp3 habituellement), là c’est un tout en un.

 Descriptif 

Alors déjà premier point super positif, le colis arrive plus vite que l’éclair. Si vous commandez avant 16 h, le lendemain, le colis arrive par chronopost chez vous … (ou comme moi à la poste donc prévoyez la livraison au bureau si vous êtes pressés 😉 ). Les frais de ports sont gratuits, et le lecteur est en vente à 69 €.

2013-12-07 10.44.52Deuxième bon point , le poids plume de ce lecteur : 22 g,  oui oui pas plus lourd que 2 sachets de levure chimique (oui j’ai des références bizarres mais je viens de préparer de la pâte à gaufres :p ). Autant dire qu’une fois sur la tête on le sent pas du tout, il se fait totalement oublier. Il est livré avec un stock d’embouts de différentes tailles  (et en plusieurs exemplaires) pour pouvoir s’adapter au mieux à votre morphologie et même des bouchons pour aller dans l’eau car oui il est étanche aussi ce lecteur (j’ai pas testé par contre car je nage comme un cailloux).

Question mise en place, c’est très simple on glisse l’arceau semi rigide derrière la tête, en positionnant les écouteurs intra auriculaires dans les oreilles. Le positionnement s’adapte là aussi dans un sens et dans l’autre avec la possibilité de faire pivoter les écouteurs de haut en bas ou de droite à gauche. Bref c’est top confortToutes les commandes du lecteur RS4  sont situées au niveau de l’oreille droite que se soit le bouton de mise en marche, du volume, suivant et précédent ou encore la prise de charge et de transfert des titres musicaux. 

 Mise en route 

2013-12-07 10.59.59Le RS4 se charge via votre ordi avec une prise USB, c’est aussi avec ce câble que vous aller pouvoir transférer votre musique. La capacité du lecteur est de 4GO soit environ 1000 titres, ce qui vous laisse le temps d’aller courir loin loin loin mais il vous faudra aller vite car au bout de 10 h, il n’aura plus de batterie 😉 Mais ça devrait déjà vous laisser le temps de parcourir pas mal de km. Le transfert se fait pas un simple glisser/déplacer vers le lecteur (ou un copier/coller). Pas de difficultés donc.

Toutefois, pour ma part utilisatrice de mac, j’ai pu remarquer que j’avais des doublons à la lecture de ma playlist. Après échanges de mails avec le SAV (qui est super réactif et compétent ça mérite d’être signalé), il faut en fait aller chercher dans le fichiers cachés et supprimer les doubles. Il existe aussi le programme Hidden cleaner qui permet d’éjecter le lecteur en résolvant ce pb (sauf que pour le moment pas à jour pour fonctionner avec maverick !!!).  Autre souci rencontré au moment du téléchargement, celui du format de la musique. En effet, pour que le titre soit lu par le lecteur il doit être en .mp3, .wma,.wav. Mais il doit également avoir un taux d’échantillonnage de 44,1 Mhz

2013-12-07 10.45.19

Une fois que vous savez tt ça c’est hyper simple. 

Bref après quelques petites manip, le lecteur est prêt pour diffuser votre musique, reste plus qu’à se changer, enfiler ses baskets et aller tester tout ça ….

 Test 

Me voilà donc partie à travers ma campagne avec mon lecteur sur les oreilles et mon bonnet par dessus, et là pas de souci les deux se gèrent bien. Les commandes sont facilement accessibles et réagissent parfaitement. Le son est bon alors je ne suis pas une pro de ce coté là mais c’est largement suffisant pour moi pas de grésillement, ni trop d’aigus ou de graves, bref ça me convient.

Par contre au niveau de la lecture, je n’ai aucune idée de l’ordre où sont diffusés mes titres. En fait, j’ai l’impression que la lecture se fait en fonction de l’ajout des titres (mais j’en suis même pas sûre). Donc si tu veux un ordre bien précis, il faut les ajouter dans cet ordre là et donc faire sa playlist avant de la transférer sur le Play2Run RS4. Sinon et bien tu as de l’aléatoire  😉 . Ce qui du coup fait que si tu veux écouter un titre en particulier et que tu en as bcp bcp, autant dire que ça va être compliqué de le trouver mais pas impossible suffit de s’armer de patience en appuyant sur le bouton suivant ou précédent 😉 .

2013-12-07 10.49.07Le lecteur n’a pas du tout bougé lors de ma sortie, il s’est fait oublié même. En baissant le son, on peut profiter des bruits extérieurs (oui je suis à la campagne j’aime bien écouter aussi le bruit des animaux qui croisent ma route) ou discuter avec une personne.

Vous l’aurez compris il accompagne désormais mes sorties running (mais aussi mes trajets train) et Mr baskets l’a adopté aussi … va falloir que je fasse attention qu’il me le pique pas définitivement  …. car on a pas vraiment les mêmes goûts en matière de musique …

10 Comments on [Test] Play2Run RS4 … le lecteur MP3 pour le sport

  1. Je viens de le recevoir et c’est vrai qu’il est top ce lecteur !! Bonne qualité d’écoute, une légèreté à toute épreuve… bref un vrai bon investissement !

  2. Bonjour,

    Je suis très déçu par ce produit! Je l’avais avant tout acheté pour nager avec mais les tests en piscine ont été très décevant.
    Tout d’abord, il faut obligatoirement le mettre sous le bonnet ou sous l’élastique des lunettes car sinon on le perd au 1er mouvement. Ensuite, vous ne pouvez nager que la brasse mais pas trop vite car sinon, idem, on le perd. Pour le crawl, c’est impossible de nager avec car à chaque mouvement de bras, je le touche avec le bras. Le baladeur dépasse trop des oreilles.

    Pour ce qui est de l’utilisation en course à pied, je suis satisfais, il remplit bien sa fonction, il ne bouge pas et la qualité du son est correcte.

    Petite remarque, il n’y aucune indication dans la notice sur la fonction aléatoire alors que cette fonction existe!!! Pour ceux qui veulent savoir comment faire, voici les info : http://www.play2run.com/video-presentation?id_attachment=3

    Mat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.