Une fois n’est pas coutume, c’est grâce à la runnosphère et un [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]partenariat avec la marque Loubsol que j’ai pu profiter d’un test d’une paire de lunettes de soleil[/inlinetweet].
Loubsol est une marque française de lunettes de soleil et de masques de ski créée en 1974 dans le Jura à Saint Claude pour être précis.
Ayant le choix du modèle, j’ai opté pour la paire de lunettes répondant au doux nom de Tankiou dans leur catalogue.
Sur le papier
Le modèle Tankiou est une paire de lunettes de soleil mixte avec une monture couvrante, des verres fumés et un nez antigliss. Elle profite d’une protection de catégorie 3 à savoir que se sont des lunettes de soleil à usage général offrant une protection élevée contre l’éblouissement solaire.
Elles existe en deux couleurs soit rouge/blanc soit carbone. Mon choix c’est porté sur ce dernier coloris plus discret à mon sens 😉 .
Sur le terrain
Les lunettes m’attendaient à mon retour de vacances pour pouvoir passer le test. Une fois n’est pas coutume encore, c’est Mr Baskets qui le premier les a essayé. Leur caractère mixte et le coloris leur permet en effet de s’adapter aussi bien à la morphologie masculine que féminine. Il est rentré satisfait de sa sortie sans rien de particulier à signaler de négatif … Il les a adopté en fait.
J’ai donc réussi à lui subtiliser pour effectuer moi aussi un test lors de mes sorties ensoleillées du mois d’août. Premier constat, elle sont super légères, on les sent à peine posées sur le nez. Le design est sobre pas l’impression de ressembler à une mouche.
Le coté couvrant épouse bien le visage et protège du coup la vision de tous cotés autant du soleil que du vent. En courant, les branches ne blessent pas sur les cotés ou au niveau des oreilles. Toutefois, il faut avoir la tête suffisamment large car les branches n’étant pas bcp recourbées derrière les oreilles, en baissant la tête elle peuvent légèrement tombées. Toutefois, grâce à l’antigliss sur les ailes du nez ça arrête la chute et elles restent en place. Bon et puis on court pas la tête baissée non plus !!!!
Ayant couru parfois avec le soleil en pleine tronche face, pas de gène de visibilité de mon chemin, pas d’éblouissement trop fort. Le coté fumée est très agréable aussi lorsque la luminosité est aveuglante. Elles font donc le boulot qu’on leur demande et ça c’est déjà super bien et finalement je ne leur en demande pas plus 😉 .
Bref satisfaite de ce choix, Mr baskets encore plus que moi je crois bien car il a fallu les lui voler pour pouvoir faire les photos !!!
Et pour couronner le tout un prix des plus attractifs … 29€ chez tout bon revendeur … un vrai bon rapport qualité /prix.
Pourvu que le soleil reste encore un peu qu’on puisse profiter de ces lunettes Tankiou Loubsol.