Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Short Reflex Skins

0 Flares 0 Flares ×

short reflex skinsCette semaine encore, c’est Mr Baskets qui se colle au test d’un short Reflex Skins.

Oui je sais, je fais ma feignasse et je fais bosser Mr, enfin c’est quand même moi qui rédige hein ;) .

Donc ça va faire un an maintenant que le test a commencé (oui je suis pas en avance pour les articles je sais). Mais du coup il a eu le temps d’en voir de toutes les couleurs ce short reflex skins

 Sur le papier 

Skins est connu avant tout pour ses vêtements de compression. Mais Skins a désormais étendu sa gamme et propose des tenues plus classiques dont notamment le short Reflex.

Particularité de ce short : son tissu extensible dans tous les sens pour offrir une liberté de mouvement total. Il est léger et confortable. Il dispose d’ouvertures d’aération découpées au laser pour une bonne respirabilité, ce qui favorise également  un séchage rapide.

Le tissu profite d’une protection UV 50 +, de quoi courir au soleil sans prendre de risque.

2015-06-10 20.24.35Il est équipé de perles de verre réfléchissantes qui la nuit garantissent une visibilité à 360°. La technologie Skindry améliore la gestion de l’humidité pour accélérer l’évaporation, ralentir la production d’humidité et maintenir une température constante.

Bref ce short reflex skins est plein de promesses.

 Sur le terrain 

Pas de doute ce short reflex skins est très léger, ultra-léger même. Il se ferait presque oublié. Il peut être porté en complément d’un cuissard ou collant de compression mais Mr Basket préfère le short seul pour la sensation de liberté qu’il confère.

Muni d’un cordon à la taille, il est possible de l’ajuster au mieux. Il est également équipé d’une poche à l’arrière et une sur le côté, toutes les deux fermées par une fermeture éclair.

Les jambes de ce short sont plutôt courtes, environ 10 cm à l’entrejambe en taille M, ça ne tombe donc pas sur le suisses mais ça n’arrive pas non plus au ras des fesses :p . La touche dorée apporte un côté class au short. 

2015-06-10 20.24.55Mr Baskets l’a testé par tous les temps : beau soleil, pluie, froid (oui il court en short en hiver, en même temps a-t-on eu un véritable hiver en 2015 – 2016). Il a toujours senti le tissu fluide même lorsque celui-ci était mouillé. Pas de sensations de short qui colle aux guiboles. Même chose par beau temps avec la transpiration. Bref le tissu sèche effectivement rapidement et c’est un vrai plus notamment sur de longues distances.

Niveau visibilité, là aussi c’est ok avec les bandes réfléchissantes disposées  partout sur le short. Mais il faudra tout de même prévoir la frontale la nuit, sécurité avant tout. 

Pour ce qui est des UV et de la protection Skindry, on ne peut que faire confiance à la marque car aucun moyen de vérification. 

Depuis un an, il est évidemment passé un nombre certain pour ne pas dire un certain nombre de fois à la machine à laver. Et bien, il est comme au premier jour, zéro bouloche sur le tissu et toutes les coutures sont encore là. 

Enfin, vous l’aurez compris, Mr Baskets a adoptée ce short reflex Skins.

A shopper ici au prix de 22,50 € en ce moment en promo (sinon 45 € prix de vente conseillé). 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×