Il y a quelques temps j’ai reçu la insider box de Nu3 et dedans il y avait quelques produits de leur gamme à tester. Notamment de la poudre de Maca (odeur bizarre mais avec du fromage blanc et de la cannelle ça passe bien), une barre énergétique (moelleuse et pleine de graines et de fruits, j’ai bcp aimé) mais aussi de la performance whey.
Et là je me suis dit mais que vais je faire de cette poudre de protéines, je veux perdre du gras pas faire du muscle moi !!!! Bref j’étais dubitative soyons honnête.
Et puis un mail de la marque à l’occasion des fêtes de pâques a éclairé ma lanterne sur l’utilisation de ce produit. On peut le consommer autrement que mélanger à de l’eau dans un shaker façon bodybuilder. OUF. On peut aussi l’utiliser dans diverses recettes pour profiter des atouts de la whey (clic ici pour tt savoir) sans pour autant devenir une madame muscles :p .
J’ai donc sorti la recette et bim forcément au moment où j’ai voulu tester j’avais pas tout ce qu’il fallait … Pas grave de toute façon le plus souvent je suis rien à la lettre donc hop j’ai fait à ma sauce. Je vous livre donc une recette de petits gâteaux sportifs moelleux à base de whey donc pleins de protéines :).
Ingrédients (dans les parenthèses la recette de base) :
- 3 oeufs
- 60 gr de purée d’amandes complètes (1 banane)
- 300 gr de fromage blanc 20 % (allégé)
- 180 gr de farine (avoine)
- 1 CS de levure
- 60 gr de performance whey cookies and cream
- 100 gr de pépites de chocolat … touche perso c’est un extra 😉
Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger les oeufs avec la purée d’amandes et le fromage blanc.
- Ajouter la farine, la levure et la performance whey. Mélanger.
- Ajouter les pépites de chocolat. La pâte est assez souple.
- A l’aide d’une cuillère à soupe, disposer sur une feuille de cuisson des petits tas de pâte suffisamment espacés (ça va s’étaler à la cuisson). Enfourner pendant 15 à 20 min.
- Déguster froid (ou chaud si vous êtes impatient :p ).
Et zou vous voilà avec une belle quantité de petits gâteaux que vous aller pouvoir manger avant, pendant et après le sport pour vous aider à conserver et développer votre masse musculaire et tout ça avec plaisir.
Bon appétit avec vos baskets aux pieds.