Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Cramp stopper … neos nutrition

0 Flares 0 Flares ×

Cramp Stopper noes nutrition J’essaie de récupérer mon retard sur la publication des articles. Aujourd’hui, on va causer compléments alimentaires avec le Cramp Stopper de chez Neos Nutrition.

Pour ce test, c’est Mr Baskets qui s’y est collé en vue de  sa préparation à l’UTPMA en juin. Un parcours de 105 km et environ 5500 D+ de quoi mettre les jambes à rude épreuve tant le jour de la course que tout au long de la préparation.

Sur le papier

Cramp Stopper est un complément alimentaire qui permet de lutter contre les crampes. Il associe le magnésium (équilibre électrolytique, bon fonctionnement des muscles et du système nerveux) au calcium, au potassium et au fer.

Il est le partenaire idéal des sportifs adeptes des efforts longue durée. Ce complément permet de recharger l’organisme en minéraux. Également, il favorise l’élimination de l’acide lactique, contribuant ainsi au bon fonctionnement musculaire.

Cramp Stopper se présente sous forme de gélules à prendre avec un grand verre d’eau le matin ou le soir à sa convenance.

Une cure d’un mois est recommandée à raison de deux gélules par jour. 

Sur le terrain

2016-06-25 17.10.29C’est donc ainsi que Mr Baskets a pris chaque jour ses 2  gélules et commencé la cure de cramp stopper.

Il a débuté cette cure environ trois semaines avant sa grosse échéance de course, au moment où les jambes ont commencé à souffrir des entraînements répétés.

Premier constat, pas de goût désagréable en avalant les gélules enfin si une légère amertume sur la langue quand même avouons le. Par contre, bizarrement, il se dégage une drôle d’odeur à l’ouverture du pot. Rien d’insurmontable mais c’est présent.

Ensuite quant à mesurer les effets de cette cure, évidemment là, il faudrait avoir des mesures scientifiques sauf qu’avec Mr Baskets ben on est juste des rats de laboratoire. On a aucune spécialisation dans le domaine. Donc ce ne sera pas un test avec des chiffres mais plutôt le ressenti sur le corps. 

Ainsi donc, Mr Baskets a appréhendé ses dernières semaines de prépa plutôt sereinement au moins au niveau corporel. En effet, les jambes n’étaient pas lourdes ni fatiguées de l’effort fourni depuis trois mois de préparation.
Et le jour de la course, les guiboles l’ont bien porté jusqu’à l’arrivée sans encombre et sans faiblesse, tranquillement mais sûrement.
2016-06-25 17.11.02Et alors qu’à J+2 il aurait dû rejouer Robocop, non, Monsieur trottinait gaiement en descendant les escaliers (oui moi aussi j’ai trouvé ça injuste). Quelques douleurs tout de même, mais jamais en le croisant vous n’auriez pensé qu’il avait fait 105 km quelques jours avant.

Alors bien sûr difficile d’attribuer tout le mérite à Cramp Stopper, car il y a une préparation en bonne et due forme avec une alimentation saine la majorité du temps. En toute état de cause, ça n’a pas pu lui faire du mal quoi qu’il arrive. En effet, ce n’est que du calcium, magnésium et potassium, éléments dont notre corps a besoin d’autant plus lors d’efforts prolongés. Cramp Stopper a permis au moins d’accroître sa confiance en ses jambes et donc booster son mental. Et finalement, le mental c’est 50 % de la course non !!!!

Alors, oui pas d’effet mesurable sur la performance mais l’essentiel c’est tout de même de se sentir en harmonie avec son corps au moment de la compétition et pour Mr Baskets se fut le cas.

À shopper ici au prix de 9,50 €.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×