Depuis peu j’ai l’impression que la course à pied est à la mode. Oui je sais là j’avance une banalité. Mais il est vrai que l’on en entend parler un peu partout dans les médias que ce soit pour faire la polémique sur le coté « drogué » des runners, sur la sécurité des joggeuses ou encore pour rester en forme.
Et il y a désormais un autre domaine qui se penche sur le sujet …. celui de la musique et par conséquent celui des clips.
C’est ainsi que ce week end je suis tombée (au sens figuré bien sûr 😉 ) sur le clip officiel de « le coureur de fond » interprété par DA SILVA.
[youtube]http://youtu.be/HcNKOejinPA[/youtube]
.
Et c’est alors que je me suis souvenu d’un autre clip vu il y a déjà 2 ou 3 mois avec des coureurs également. Et là de me rendre compte qu’en fait c’était la même chanson, seules les images du clip étaient extraites du film « la solitude du coureur de fond ».
[youtube]http://youtu.be/Pd4Ntqz6UXs[/youtube]
.
J’aime bien cette version de ce clip non officiel réalisé par Nico Optiplex, où les scènes du film collent bien aux paroles.
En continuant d’explorer le net, j’ai trouvé dans un tout autre genre musical, une chanson de Woodkid qui elle aussi fait référence à la course à pied : « Run boy run ».
[youtube]http://youtu.be/lmc21V-zBq0[/youtube]
.
Et si on remonte le temps, Jean Jacques Goldman avait lui aussi aborder le sujet de la course à pied avec « le coureur », bon ok ça ne nous rajeunit pas 😉 mais le sujet reste d’actualité.
[youtube]http://youtu.be/S2p7gvKhRVU[/youtube]
.
Bref la course à pied et la musique c’est dans l’air du temps depuis déjà un moment. Et peut être allez vous ajouter ces tires à votre playlist pour allier le plaisir du son à celui de votre foulée …. Bon run en musique.