Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

La bible du running – Jérôme Sordello

0 Flares 0 Flares ×

Allez hop, un peu de lecture sur le blog avec la bible du running de Jérôme Sordello aux éditions Amphora


la bible du runningJérôme SORDELLO s’appuie sur sa longue expérience en tant que coureur, entraîneur et expert dans des médias spécialisés pour vous proposer un véritable ouvrage de référence, unique en son genre.
Son objectif est de regrouper les dernières avancées scientifiques et pratiques pour vous permettre d’optimiser votre entraînement en course à pied, que vous débutiez ou recherchiez la performance.
Il répond précisément à toutes les questions que vous vous posez, quels que soient votre niveau et vos objectifs. Les coureurs confirmés profiteront quant à eux de plans d’entraînement suivis par des marathoniens et des traileurs de très haut niveau.
Santé et bien-être du coureur, le pied et la foulée, méthodologie et planification de l’entraînement, séances clés, préparation physique, psychologie, diététique, équipement, stratégie et tactique de course, gestion des épreuves… Pour en faciliter la lecture, chacun des 24 chapitres peut être consulté indépendamment en fonction de vos besoins.
De la théorie à la pratique, voici le support incontournable pour votre progression !


2016-06-25 22.52.00Autant le dire cette bible c’est un pavé plutôt épais. Pas moins de 736 pages de conseils en tout genre et sur des domaines assez variés mais évidemment toujours en rapport avec le running. En effet, tout y passe la préparation physique, la planification de l’entrainement, la diététique , l’avant et l’après course, les stratégies et techniques de courses….  bref rien a redire c’est hyper complet. 

Et ça ravira autant les bitumeux que les traileurs, car les deux disciplines sont abordées. 

Beaucoup de tableaux, de schémas, de graphiques pour expliquer les notions propres au running, des exemples, des conseils. Bref c’est aussi technique que pratique au fil des pages. 

Bon je crois que c’est avant tout un livre qu’il faut feuilleter au gré de ses envies et de ses questionnements car sinon c’est un peu lourd comme lecture. J’ai apprécié aussi la bibliographie à la fin de chaque chapitre afin de pouvoir pousser encore plus loin certaines notions.

La bible du running traite aussi bien des points techniques, scientifiques, pratiques, psychologique de la course à pied. Ce livre  mérite amplement  son titre de bible et pourra trouver sa place sur votre table de chevet ;) .

2016-06-25 22.50.52 2016-06-25 22.51.42

A shopper chez tout bon libraire au prix de 37,50 € 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×