Semaine post Trail du Sancy avec mes baskets aux pieds. Donc on y va tout doux, on force pas trop, on laisse un peu de temps aux jambes pour se remettre de l’effort. Mais on se laisse pas trop aller non plus car la prochaine course est pas si loin. on va donc essayer de s’y préparer un peu plus sérieusement que pour la dernière 😉 .
Lundi 8 : repos
Mardi 9 : repos
Mercredi 10 : Run & Yoga
Un run tranquillou juste pour voir comment vont les jambes après 2 jours de courbatures … et bien c’est pas si pire !!! ça va tout doux mais pas de réelles douleurs durant ces 5 km à allure tortue. Bon j’irai pas jusqu’à dire que tout est ok mais je m’attendais à bien pire au vu de ma démarche rien qu’en marchant :p .
Et puis en rentrant, question de parfaire la reprise, 20 min de yoga pour étirer les muscles sans à-coups, gentiment avec un quickie d’ariane.
Jeudi 11 : repos
Vendredi 12 : repos
Samedi 13 : Run & PPG
Réveillée de bonne heure, je chausse une nouvelle paire de baskets (Saucony Ride 7) à peine le jour levé avec le dernier son de U2 dans les oreilles … et avec cette fraicheur, je trouve ce run bien agréable. Les jambes sont je crois bien jamais si bien tournées depuis longtemps. Le souffle ne me fait pas défaut. C’est super agréable … que du plaisir. Le Sancy aurait-il des vertus revigorantes ????
Et comme il faut mettre toutes les chances de mon coté, je me remets à la PPG avec le programme de Fysiki que j’avais abandonné ces derniers mois et qui pourtant avait fait ses preuves en début d’année. Du coup hop on reprend où on avait laissé et ça tombe bien c’est une séance d’évaluation avant de passer au niveau 2 , une reprise en douceur quoi.
Dimanche 14 : Elliptique
Séance d’1h de très bon matin (oui on est un peu des lève-tôt dans la famille baskets !!!) pour 15,5 km parcourus en mode plat devant un épisode de Games of Thrône. J’avoue j’ai eu un peu de mal sur la fin au niveau des cuisses !!!
Bilan : une semaine de récupération active qui me plait bien, diversité des activités et plaisir étaient au rdv … pourvu que ça dure ….