Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Baskets aux pieds du 1er au 5 janvier 2014

0 Flares 0 Flares ×

98c5c93c577c5130f0f85200f83de347Voici venu les premiers entrainements de cette année 2014, après une trêve hivernale avec mes baskets en fin d’année 2013, je reprends un rythme un peu plus soutenu. Et parmi mes bonnes résolutions (oui j’en ai plusieurs ;) ), celle de diversifier les activités afin d’être le plus complet possible niveau préparation.

Bon ok on commence la semaine un mercredi mais c’était juste pour être cohérente avec les années :p mais lundi c’était elliptique et mardi PPG pour vous la faire en version courte.

 

Mercredi 1er : Run

Capture d’écran 2014-01-01 à 21.07.54Et voilà après 2 semaines sans courir j’ai décidé de chausser mes baskets en ce premier jour de cette nouvelle année 2014 et ce afin de continuer sur la même lancée que 2013. Alors bien évidemment, ce fut un petit footing à rythme bien lent  … bref un run de reprise après la trêve hivernale… avec un vent de presque 30 km/h que je me suis pris de pleine face la moitié du parcours mais bizarrement il ne faisait pas froid, j’ai même eu presque chaud … bref j’en ai profité pour faire 2 – 3 accélérations en ligne droite …. mais pffftttt c’est loin d’être top … enfin ce petit run fut bien agréable …. la machine est relancée :)

Jeudi 2 : PPG avec squats et gainage au programme de bon matin au saut du lit et le soir en rentrant du taf une séance d’Elliptique de 11 km en 41’30 » programme linéaire résistance moyenne de 6  … contente bon rythme ça doit être la série que je visionnais qui m’a motivé ;)

Vendredi 3 : Repos

Samedi 4 : Run

Capture d’écran 2014-01-04 à 22.02.01Au départ j’avais prévu une sortie en endurance tranquille pour poursuivre la reprise … mais avant de partir hop une idée venue de nulle part (enfin j’étais bien quelque part quand elle a surgi mais c’est pas le sujet du jour :p ) s’est imposée à moi … J’allais faire une séance de fractionnés. Alors motivée pour une séances de 2X 4×30″/45″ avec une récup de 2′ entre les 2 séries me voilà partie avec mes baskets  … et c’est là que j’ai foiré la 1ère série comme d’habitude juste avant la 2ème accélération …. encore heureux la 2nde série était bien mieux et presque régulière, ce que je recherchais avant tout. Bref j’ai varié le rythme et j’ai aimé ça. Et j’ai complété tout ça avec de la PPG: squats et gainage.

Dimanche 5 : Yoga
Une part de galette à éliminer et pas le temps d’aller courir … alors j’ai opté pour une séance de yoga avec un replay de gym direct. Au bout de 30 min avec Constant j’avais pas vu le temps passé :) . Du coup je poursuis avec un test de l’application Nike + Training Club sur mon téléphone…. Et là au bout de 10 min je décroche. J’ai besoin de voir l’exercice pour le comprendre et le reproduire surtout en matière de yoga où lorsque que l’on me dit faites la position du cobra, ben moi ça me parle pas vraiment. Alors même si un descriptif de la position est donné, je ne trouve pas que se soit top. Après peut être que le yoga avec ce genre d’appli n’est pas l’exercice le plus adapté  !!!!  Enfin pas grave c’est tjs 40 min de fait quand même et une fatigue sereine.

Bilan : Une première semaine bien diversifiée et complète niveau entrainements …. maintenant faut garder le même rythme pour la suite …

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires le Baskets aux pieds du 1er au 5 janvier 2014

  1. J_chickandrun
    6 janvier 2014 à 7 h 20 min (5 années ago)

    C’est top de diversifier, ça fait une semaine bien complète :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      6 janvier 2014 à 14 h 27 min (5 années ago)

      oui une semaine bien complète qui a fait travailler des muscles que je souspçonnais pas :p

      Répondre
  2. LadyMilonguera
    6 janvier 2014 à 14 h 49 min (5 années ago)

    Pour une reprise, c’est une chouette semaine…

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      7 janvier 2014 à 12 h 55 min (5 années ago)

      oui une reprise en fanfare qui m’a bien boosté alors je poursuis sur le même rythme :)

      Répondre
  3. Cathy
    12 janvier 2014 à 14 h 09 min (5 années ago)

    génial ces nouvelles résolutions…. ça ne peut être que bénéfique cette diversification d’activité….

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      12 janvier 2014 à 20 h 33 min (5 années ago)

      oui je pense que la diversité me permettra de muscler des zones qui en ont besoin pour pouvoir être plus à l’aise en trail et puis ça évite aussi de se lasser ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×