Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Nepal – La chaussette de France

0 Flares 0 Flares ×

la chaussette de franceIl y a quelques semaines, j’ai reçu deux paires de chaussettes à tester de la part de La Chaussette de France. Deux paires de Népal, une pour Mr Baskets et une pour moi. 

Trouver chaussette à son pied, ce n’est pas toujours facile. Je dirais même que suivant la chaussure utilisée, il faut adapter la chaussette. Et oui en fonction de la place dont on dispose à l’intérieur, une chaussette trop épaisse pourra provoquer une gêne et une trop fine provoquera un glissement du pied occasionnant par là même des échauffements et à terme des ampoules …. eurkkkkk.

Donc avoir une bonne paire de chaussettes va de paire avec la bonne paire de chaussures (oui oui j’ai réussi à caser 3 fois « paire », 4 même maintenant, dans cette phrase #mêmepaspeurdesrépétitions :p ).

Alors est-ce-que la népal est le saint graal de nos pieds ???

 Sur le papier 

La Chaussette de France est une marque du groupe TISMAIL, implanté à Troyes depuis 1961. L’entreprise est spécialisée dans la création et la production de chaussettes de qualité, grâce à un processus de fabrication exclusif.

L’entreprise mise à la fois sur le design des produits qui est soigneusement travaillé par l’équipe de création et sur la technicité des matières. C’est ainsi qu’une utilisation de fils issus de la haute technologie améliore la performance sportive (COOLMAX, Biocéramique, Green fil, Friction Free. Le bien-être et le confort du pied sont eux aussi préservés par l’association de matières chaudes très nobles; soie, cachemire et angora, pour une douceur unique en son genre.

Le modèle Népal, conseillé pour le trail/running/rando, n’échappe pas à cette dynamique. Elle est la championne de la thermorégulation et de la performance, notamment grâce à la biocéramique qui améliore le bien-être, la stabilité posturale, la circulation sanguine et donc votre endurance et votre confort.

Tricotée en nid d’abeilles, fine, elle est traité anti bactérien et anti friction et bénéficie d’un renforcement pointe et talon. Elle est conseillée pour la saison estivale. 

Alors qu’est que qu’on en pense de ces chaussettes Népal ?

 Sur le terrain 

La chaussette de France et son modèle népal est donc spécialement adapté pour le trail et le running. Niveau couleur du orange  pour Mr Baskets (dans le mile c’est sa couleur de prédilection) et du bleu clair pour moi. A terme,  le blanc pour le trail pas sûr que se soit la meilleure option niveau propreté sauf à éviter le sorties boueuses ;) .

Niveau pointure, là c’est un bon point car les tailles sont limitées à deux pointures, ce qui permet de s’adapter un peu mieux aux pieds.  Avoir un 38/39 quand tu chausses du 38, c’est toujours mieux que de devoir faire avec un 37/40.

Au toucher, c’est une chaussette toute douce et le tricotage en nid d’abeilles est vraiment agréable. Perso j’aime bien les différences de renfort sur le pied, cela me donne le sentiment d’avoir le pied bien maintenu. 

Ne courant plus pour cause de douleur/blessure à la cuisse, je les ai utilisé pour marcher et faire du vélo avec différentes baskets. et pas de souci, leur finesse me convient bien, pas de sensations de glissement dans mes chaussures. Je n’ai pas eu d’ampoules donc (même avec mes Dr Martens neuves :p ). 

Mr Baskets lui a couru avec plusieurs fois et satisfait à tout niveau, il les a adopté pour son ultra de fin avril. Elles l’ont donc porté pendant 60 km jusqu’à ce qu’il décide de lâcher l’affaire faute de jambes suffisantes pour poursuivre le parcours. Pas de transpiration avec grâce à la thermorégulation de la biocéramique. Pas de friction non plus avec la polyamide friction free. 

Niveau lavage, dans la machine à 30°, séchage à l’air libre assez rapide. Et après plusieurs passages dans la machine, elles n’ont pas bougé encore.

Le bonus de cette chaussette de France, comme son nom l’indique, c’est la fabrication en france.

Bref test validé et chaussettes adoptées par la famille baskets. 

A shopper ici au prix de 17 €.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×