2014-07-07 18.16.40Voilà maintenant plus d’une semaine que nous avons atterri au Sri Lanka. On s’acclimate plutôt très bien aux coutumes locales … Bref on continue de prendre nos marques 😉 . Pour les épisodes précédents c’est par ici, ou encore .

 

Jour 10

On démarre la journée vers midi (oui oui on s’adapte bien au rythme de vie d’ici) avec la visite du temple de la dent de bouddha, un lieu rempli de zenitude. Puis on se fera une visite de la ville de Kandy, c’est grand, c’est bruyant c’est vivant tt simplement.

 

Jour 11

Aujourd’hui, on se fait une journée verte comprendre en rapport avec la nature et les plantes. Visite du jardin botanique proche de Kandy pour commencer puis visite d’une fabrique de thé et enfin celle d’un spice garden (jardins d’épices) avec en prime quelques expérimentations de crèmes et autres lotions ayurvediques (un grand moment de fous rires).

 

Jour 12

On quitte Kandy pour rejoindre les montagnes du centre. On opte pour le train qui offre des paysages superbes mais la pluie nous accompagne ce qui gâche un peu le plaisir. Et l’arrivée à Nuwara Eliyia ne sera pas plus réjouissante …. Il pleut et surtout il fait froid, perdre 15 degrés en quelques heures c’est dur dur ;).

  

Jour 13

Aucun espoir de voir le ciel se dégager pour cette journée. Il fait tjs aussi froid et il pleut tjs. On doit donc se résoudre à abandonner l’idée d’aller faire un tour dans les théiers. Pour se consoler, nous irons au marché couvert et le soir le proprio nous initiera à un jeu local, le Carom, une sorte de billard miniature se jouant avec des pions de dames (oui c’est une description simpliste je le concède 😉 ) mais ce fut un chouette moment de partage. 

 

 

Le voyage se poursuit … A très vite.

6 Comments on Mes baskets au Sri Lanka #4

  1. dommage pour la pluie…mais bon je suis sure que « même pas peur » ;.)

    les marchés sont bien abondants vers là bas…

    vous avez goûté de nouveaux fruits et légumes?

    • oui même pas peur … on a vu bien pire mes baskets et moi 😉
      les mrchés regorgent de fruits et légumes en tout gernre… et j’ai gouté je crois quasi toutes sortes de fuits, j’en ai fait une vrai cure j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.