Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Courir ou mourir – Kilian Jornet


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /homepages/45/d454520219/htdocs/basketsauxpieds/wp-content/themes/Adelle/includes/modules.php on line 146

10 commentaires le Courir ou mourir – Kilian Jornet

  1. Cathy
    24 avril 2014 à 9 h 06 min (5 années ago)

    j’ai lu ce livre aussi,très bon résumé!

    Répondre
  2. Nolwenn
    24 avril 2014 à 19 h 23 min (5 années ago)

    Tu me donnes envie de le lire. Pourtant jusqu’ici, il ne m’attirait pas plus que ça. La couverture est moche (oui je sais tu parles d’un critère de merde, mais quand je vois un livre j’aime que l’illustration soit prometteuse) et je suis pas une grande fan de Kilian Jornet. Pas que je l’aime pas, mais il a toujours l’air tellement facile (même quand il fait des malaises, c’est dire) que j’ai du mal à le voir comme un coureur « comme les autres » comme nous quoi. Mais ça me ferait peut être changer d’avis.

    J’ai commencé son second livre par contre. Trouvé par hasard à la librairie, et avec une couverture que je trouve vraiment superbe. :D

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      24 avril 2014 à 23 h 04 min (5 années ago)

      mdr le choix du livre en fonction de la couverture … j’ai une tendance à faire pareil :p et il faut bien avouer que celle ci est pas des plus réussies !!! alors qu’en effet celle su second fait bien plus envie … en fait on aime la nature nous ;)
      alors oui il a l’air facile mais ça lui arrive d’en chier aussi enfin c’est ce qui transparait dans le livre à certains passages.
      Bon je te le garde au chaud pour notre prochaine rencontre, on pourra pratiquer l’échangisme …. de libre (nan mais à quoi tu as pensé :p ).

      Répondre
  3. J_chickandrun
    25 avril 2014 à 7 h 20 min (5 années ago)

    Je trouve que tu en parles très bien et que c’est super bien résumé! Par contre mo i’jai eu beaucoup de mal.. Même si on entre finalement dans son ‘intimité » de coureur, je me suis un peu ennuyée, j’ai eu du mal à rentrer dedans.. Un peu l’impression que même si les courses « taient les mêmes c’est toujours le même shéma.. Là j’ai « courir avec les kenyans qui m’attend » à voir :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      28 avril 2014 à 13 h 46 min (5 années ago)

      J’ai mis un temps certain pour le lire en fait et je comprend ce que tu veux dire.
      Tu me diras ce que tu en penses des kenyans ça me donnera peut être envie de le lire …ou pas ;)

      Répondre
  4. celina38
    29 avril 2014 à 10 h 36 min (5 années ago)

    Je suis très impressionnée par ce qu’a fait Killian Jornet parce qu’il faut une sacrée force mentale pour réussir tous les challenges qu’il s’était mis en tête de relever. J’avais entendu parler de son autobiographie mais à tort, je m’étais imaginée que ça allait être une liste à la Prévert de ses exploits sportifs. Je découvre avec ton avis sur le livre, qu’il y parle aussi de son ressenti, de ses galères, de ses doutes peut-être … Du coup, il m’intéresse encore plus. Grâce à toi, je crois bien que je vais l’acheter …

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      29 avril 2014 à 12 h 58 min (5 années ago)

      Alors il y relate bien ses explpoits sportifs mais en y ajoutant les questionnements qui lui traversent l’esprit tant avant, pendant, qu’après l’effort. Et il y parle de sa philosophie de la course à pied et de leffort en général. Ca va donc un peu plus loin que le simple récit de course. Bonne lecture ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Flares Twitter 7 Facebook 14 Google+ 1 22 Flares ×